Fluo - Publié le 23/04/2019

En 2019, la Région Grand Est réunit tous ses réseaux de transports sous un seul et même nom : Fluo Grand Est, pour un service unifié et plus lisible.

Cette nouvelle marque rassemble les 13 réseaux de transport ferroviaire et routier, interurbain et scolaire gérés par la Région Grand Est en tant qu’Autorité Organisatrice de la Mobilité. Les trois réseaux régionaux TER Grand Est, Métrolor et TransChampagneArdenne ainsi que les 10 réseaux interurbains et scolaires (Livo, Marne Mobilité, TED, TIM, Réseau des Transports de la Meuse, Les lignes de Haute Alsace, Réseau 67, les réseaux des interurbains et scolaires de l’Aube, de la Haute-Marne et le réseau des Ardennes dont RDTA), ne forment plus qu’un.

La nouvelle marque Fluo Grand Est sera progressivement visible sur les différents matériels roulants (trains, autocars et navettes) ainsi que sur les différents supports du réseau (poteaux de point d’arrêts, fiches horaires, billettique, etc.).

Retrouvez ici toute l’information sur l’offre de transport de voyageurs organisée par la Région Grand Est. Fluo.eu, c’est également le portail unique d’inscription aux transports scolaires assurés par la Région Grand Est.

Pourquoi « Fluo » ?

Contraction du mot « fluorescent », Fluo véhicule naturellement la notion de fluidité, évoquant ainsi la facilité de déplacements mais aussi d’utilisation. Ce terme, court et dynamique, dessine la notion de flux dans un coloris frais et lumineux.